Le président de la République François Hollande a encore lancé une boutade lors de sa visite à Wallis-et-Futuna. Il est surnommé "Monsieur petites blagues" par l’ex-ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.
Le serial blagueur François Hollande a encore frappé, note le site metronews.fr. En effet, lors de sa visite officielle à l’Assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna, le président de la République s’est de nouveau illustré en lançant une blague, renfonçant sa réputation de ""Monsieur petites blagues" donnée par l’ex-ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.
"Je vais devenir redoutable"
François Hollande n’a pas pu s’empêcher de s’adonner à l’une de ses spécialités avant son discours devant l’Assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna, le territoire le plus éloigné de la métropole. Au moment de recevoir des cadeaux originaux dont un javelot traditionnel des mains Mika Kulimoetoke, le président de la collectivité, le chef de l’État a ainsi lâché : "Je vais devenir redoutable avec cet armement".
Mais François Hollande ne s’est pas limité à cette parenthèse joviale. Le sourire en coin, il a renchéri en disant : "Je pense que les ministres apprécieront" lorsque Mika Kulimoetoke lui remet une herminette "pour les œuvres à venir pour le président du conseil des ministres".