Bernadette Chirac est revienue à l’Hôtel de Ville du quatrième arrondissement de Paris. Vendredi dernier, le temps d’un après-midi, elle a occupé ses anciens quartiers. L’ex-épouse du maire de Paris est en effet le personnage principal d’un documentaire réalisé par Anne Isabelle Barrère.
Bientôt sur le petit écran, un long métrage signé Anne Isabelle Barrère racontera la vie et le parcours de Bernadette Chirac. À cet effet et à la demande de l’équipe de production, la femme de Jacques Chirac, qui fut maire de Paris de 1977 à 1995 a passé l’après-midi de ce vendredi à l’Hôtel de Ville du quatrième arrondissement de Paris. Et comme si le temps s’était arrêté entre 1995 et vendredi, ses anciens appartements ont été redécorés de la même façon qu’à l’époque où elle a investi ces lieux.
À part l’Hôtel de Ville et les anciens quartiers de l’ex première Dame, d’autres réaménagements ont aussi été envisagés. Ainsi, le Salon Chéret, coin préféré de Bernadette Chirac et qui est devenu depuis plus d’un an, un espace de coworking pour les agents de la municipalité, a également été remis à l’identique. Rapporté par le site metronews.fr, "le Salon Chéret était le salon préféré de Bernadette Chirac", rappelle Matthieu Lamarre, chef du service de presse de la mairie de Paris. "Nous avons remis quelques fauteuils et éléments de décor pour le tournage. Bernadette Chirac ira également dans les salons du premier étage, où se trouvait l’ancien appartement du couple, ainsi que dans le salon Jean-Paul Laurens, où sont exposés des parchemins signés par les chefs d’État français et étrangers lors de réceptions officielles à l’Hôtel de Ville, et qu’elle commentera pour le documentaire", a-t-il rajouté.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Bernadette Chirac et sur Jacques Chirac.