"La lassitude n’est pas dans ma nature". C’est ce qu’a déclaré Benadette Chirac, l’ancienne Première dame de la République française lors de son entrevue avec les journalistes de RLT à l’occasion de la clôture de l’opération "Pièces Jaunes 2016".
Vendredi dernier, Bernadette Chirac, la femme de l’ancien président de la République Jacques Chirac, a récolté des fonds d’une valeur de plus de deux millions et demi d’euros à travers la France toute entière dans le cadre de l’opération "Pièces Jaunes 2016". Cette somme n’est qu’approximative mais des précisions seront apportées selon l’ancienne première dame de la République. "On aura une idée de la somme récoltée lorsque la Banque de France, qui compte toutes les pièces jaunes, nous donnera une idée approximative au début du mois de mai, le résultat définitif étant fin juin, juillet", a-t-elle précisé.
L’association "Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France", fondée et présidée par Bernadette Chirac a fait ses preuves depuis plus de vingt trois années consécutives en faisant des actions humanitaires de grande envergure. Et elle ne compte pas en rester là car elle aime s’impliquer et ne rien faire n’est pas une option pour elle. D’ailleurs, quand elle s’était lancé dans ces actions humanitaires, notamment les opérations "Pièces Jaunes", la présidente de la fondation "Hôpitaux de Paris, hôpitaux de France" a donné de sa personne. "Je suis une obstinée. La lassitude, ce n’est pas dans ma nature. Je suis une obstinée, quand je me lance dans une action, et surtout une action humanitaire j’essaie de m’investir jusqu’au bout et de faire le meilleur résultat possible", a-t-elle confié aux journalistes de RTL.
Lors de cette interview, Bernadette Chirac n’a pas manqué de rassurer les Français sur l’état de santé de son époux et par la même occasion, elle a également réitéré sa position concernant son soutien sans borne à l’égard de Nicolas Sarkozy.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Jacques Chirac et sur Bernadette Chirac.