SIPA
François Fillon appelle tous les parlementaires à dire non à la révision constitutionnelle que François Hollande souhaite mettre en place. Le candidat à la primaire à droite est convaincu que ces modifications sont surtout "un aveu de faiblesse" pour la République française.
Dire non à la réforme constitutionnelle de François Hollande
La révision constitutionnelle n’a pas lieu de plaire à François Fillon. Il invite même les parlementaires à refuser ces changements proposés par le président de la République François Hollande. "Contre les terroristes, il faut être implacable et la nation doit être unie. C’est sans état d’âme que nous nous prononçons pour les sanctions les plus lourdes à l’égard des assassins et traîtres à leur patrie", a-t-il martelé. François Fillon a également jugé que la réforme de la Constitution française apparaît surtout comme "un aveu de faiblesse que comme un choix sûr et fort pour la République".
Les vraies questions à se poser
François Fillon a également pointé du doigt les nombreuses divisions qui existent actuellement au sein du gouvernement. D’après lui, les adversaires sont en train, de manière indirecte, d’atteindre leurs objectifs à savoir "celui de discréditer nos institutions et d’enfiévrer ceux qui sont censés les incarner avec sang-froid."
Pour le candidat de la primaire à droite, la stabilité de la République française repose sur sa capacité à se poser de vraies questions et non sur une éventuelle réforme constitutionnelle. Il privilégie notamment les interrogations sur la stratégie contre l’État islamique et sur les conditions d’une vraie coalition internationale.
Voir l’actualité politique en France
En savoir plus sur la révision constitutionnelle
Voir l’article en détail sur le JDD