Une information judiciaire contre le parti d’extrême droite vient d’être ouverte par le parquet de Nanterre. Cette décision de justice survient après qu’une association ait porté plainte contre le FN pour discrimination.
Une information judiciaire pour discrimination
Le FN est de nouveau confronté à la Justice française suite à une plainte déposée en mai 2014 par la Maison des Potes. Le parquet de Nanterre avait ouvert une information judiciaire à l’encontre du parti de Marine Le Pen pour discrimination. Le plaignant s’était surtout insurgé contre les recommandations d’un guide à destination des élus FN. "Il leur est demandé de mettre en place la préférence nationale dans les logements sociaux. En clair de les réserver aux Français, ce qui est illégal", a expliqué Samuel Thomas, le président de la Fédération de la Maison des potes.
Une occasion pour parler des fondements du FN
De son côté, l’avocat du Front national, Wallerand de Saint Just a réagi à cette accusation. D’après lui, ce sont les fondements même du parti de l’extrême droite que l’association remet en cause. "C’est un procès sur le positionnement politique du FN. Nous allons nous servir de cette opportunité pour parler de la priorité nationale devant les tribunaux" avance-t-il.
L’objectif du Front national est surtout de faire parler de sa politique qui lui a récemment valu des points positifs auprès de la population subissant actuellement les aléas de la crise migratoire. Cependant, rien n’est encore joué et pour l’instant, le FN devra se soumettre à toute décision de justice qui résultera de cette poursuite.
Voir plus d’actualités politiques en France
En savoir plus sur le Front national
Voir notre dossier complet sur les logements sociaux
Le @FN_officiel poursuivi pour discrimination par la @Maisondespotes https://t.co/VtB4wrgW6z … via @le_Parisien
— Maison des Potes (@maisondespotes) 21 Janvier 2016