Alerte à l’Assemblée Nationale : Pamela Anderson devrait assister à la présentation de projet de loi contre le gavage des animaux à la Chambre basse aujourd’hui. Sa présence divise les parlementaires.
Bruno Le Roux, le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale s’est déclaré franchement opposé à la présence de Pamela Anderson, la bimbo de la série Alerte à Malibu, dans l’hémicycle, rapporte TF1. L’actrice américaine devrait assister à la présentation du projet de loi contre le gavage des animaux. Sa venue est dans le cadre de son soutien à la députée écologiste Laurence Abeille.
Pamela Anderson, qui est âgée de 48 ans, est une fervente militante de la cause des animaux. L’entourage de Laurence Abeille a précisé que sa présence est due au travail du groupe écologiste avec la Fondation Brigitte Bardot. "C’est une personnalité très engagée sur la question de la protection animale", a ajouté un membre de l’équipe de la députée.
En effet, Pamela Anderson est très engagée auprès de l’association Peta qui lui avait décerné le Linda McCartney memorial Award en 1999. Elle a même reçu le prix de "végétarienne de l’année" l’année dernière, sans oublier son engagement dans la lutte contre la chasse aux phoques.
Pour les écologistes, Pamela Anderson va leur permettre de les aider à médiatiser leurs démarches. "On n’a jamais travaillé avec elle personnellement, on ne la connaît pas, mais c’est important d’avoir des soutiens médiatiques" ont-ils indiqué avant d’avouer que l’actrice risque de créer un buzz.