La présidente du Front national ne présidera pas le groupe de son parti au conseil régional de Nord-Pas-de-Calais-Picardie, qui est pourtant le seul groupe d’opposition dans le conseil.
Marine Le Pen boude-t-elle ? s’interroge France Tv qui reprend une information de La Voix du Nord, un journal implanté en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, sa région d’élection. Son parti, le Front national, est pourtant l’unique parti d’opposition, puisque la gauche n’a obtenu aucun siège après s’être retirée pour le second tour des élections régionales.
Marine Le Pen devrait tout de même siéger
Philippe Eymery, qui doit très probablement prendre la présidence du groupe Front national au conseil régional de Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a affirmé que Marine Le Pen ne prendra ni la présidence ni l’une des quatre vice-présidences. "Mais elle siégera malgré tout", précise-t-il.
Les raisons qui poussent Marine Le Pen à renoncer à la présidence du groupe FN au conseil régional de Nord-Pas-de-Calais-Picardie restent inconnues. "Demandez-lui", a simplement rétorqué Philippe Eymery.
En attendant, Marine Le Pen et son père Jean-Marie sont dans le viseur de la haute autorité pour la transparence de la vie publique. Lundi, l’institution a annoncé saisir la justice, car elle estime leur patrimoine commun sous-évalué. L’affaire porterait sur plusieurs centaines de milliers d’euros pour l’actuelle présidente du parti et un million pour le cofondateur du FN.