Il ne reste plus qu’une semaine avant le déroulement des élections régionales. Découvrez les intentions de vote, région par région, pour cette dernière ligne droite.
La progression du FN
Les attentats de Paris auront-ils un impact quelconque sur les scrutins des Régionales 2015 ? Il semblerait que la population française ait modifié ses intentions de vote, en raison de ces attaques terroristes. Selon une enquête par l’institut BVA, les listes des Républicains seront à 36 % pour le second tour, le PS détiendra 33 % des voix tandis que le FN sera à 31 %. Cependant, ces chiffres ne dévoilent pas encore l’évolution observée pour le FN. Ainsi, les listes du Front nationaliste "enregistrent une progression significative des intentions de vote à leur égard dans toutes les régions", d’après les sondages.
Grande disparité sur toutes les régions
Dans de nombreuses régions, les résultats des élections régionales s’annoncent très incertains. En PACA et Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la victoire du Front national s’annonce fortement probable. De son côté, la gauche est toujours en bonne position en Bretagne et en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Du côté de la région d’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, la gauche reste également en tête, mais son avance face à la droite commence à se réduire. La droite, elle, n’est favorite que dans quatre régions, à savoir, l’Ile-de-France, les Pays de la Loire, le Centre-Val de Loire et l’Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne.
Retrouvez plus d’articles sur les tendances politiques à la Réunion
Voir plus d’informations sur le Front Nationaliste