SIPA
Xavier Bertrand, la tête de liste des Républicains pour les élections régionales en Nord-Pas-de-Calais a commenté la défection de Marine Le Pen à l’émission "Des paroles et des actes" de France 2.
Xavier Bertrand, la tête de liste des Républicains pour les élections régionales en Nord-Pas-de-Calais, est intervenu ce matin sur BFMTV. Il était particulièrement remonté à propos de l’annulation de l’émission "Des paroles et des actes" de France 2, hier soir.
"Ca a été un cirque innommable, innommable", a-t-il martelé pour qualifier le comportement de Marine Le Pen. "Mais dans ce qui s’est passé hier, le pire, c’est pas encore France Télévisions, c’est Marine Le Pen. Et Marine Le Pen on peut se poser la question, c’est quoi, un caprice de diva, de star des médias, ou un caprice d’enfant gâté ?", s’est-il interrogé.
Il affirme ne pas comprendre les agissements de Marine Le Pen qui a dit oui sur les conditions dans l’après-midi, et qui a finalement changé d’avis. "Il y en a marre de ses caprices de diva, d’enfant gâté", a-t-il répété.
"Le problème c’est qu’en définitive elle ne veut pas débattre", a estimé Xavier Bertrand. Pour lui, Marine Le Pen n’a pas intérêt à aller à la confrontation d’idées, elle n’a pas de projet et n’a pas de solution. Marine Le Pen, la présidente du Front national, est sa rivale aux régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie.