SIPA
La côte de popularité d’Emmanuel Macron ne cesse de s’accroître à tel point que la plupart des Français adhère à ses idées. Il est d’ailleurs la troisième personnalité préférée des Français
Invité du journal télévisé de LCI, Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges, a dévoilé son dernier édito mettant en avant le phénomène "Macron". Le ministre de l’Economie est devenu la troisième personnalité préférée des Français, affirme-t-il, malgré les polémiques de ces derniers mois, comme la réforme du statut des fonctionnaires ou le travail le dimanche. Emmanuel Macron devrait même brigué la deuxième place ce mois-ci, à force de monter dans les sondages de popularité.
Le dernier sondage d’Odoxa montre d’ailleurs que deux Français sur trois approuvent ses idées et que 43% d’entre eux estiment qu’il ferait un bon président de la République. Un niveau "tout à fait élevé", selon Gaël Sliman, président d’Odoxa. Pour Vincent Beaufils, "Emmanuel Macron est un objet politique qui plaît".