Jean-Marie Le Pen soutiendra "probablement" sa petite-fille aux régionales, tout en poursuivant la bataille pour réintégrer le FN.
En dépit de son exclusion du Front national, Jean-Marie Le Pen a dit qu’il apportera "probablement" son appui à sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen. Cette dernière est le chef de file du Front national pour les élections régionales de décembre en Paca.
"C’est probable", a répondu M. Le Pen lorsqu’un journaliste lui a posé la question à propos de son éventuel soutien à la députée FN du Vaucluse aux régionales.
Jean-Marie Le Pen se défend cependant de toute "négociation" qu’il aurait faite en échange de son soutien. "Je n’ai pas négocié avec elle, non, je lui ai donné des conseils", a-t-il dit. Il explique que l’élection de sa candidate dépend de "l’unité de tous les combattants patriotes" sur sa liste.
Jean-Marie Le Pen, exclu du Front national, le 20 août, a repris mercredi son combat pour demander sa réintégration. Dès la décision de son exclusion, Jean-Marie le Pen a en effet immédiatement contre-attaqué. Par le biais de son avocat, Me Frédéric Joachim, il a déclaré que, "Ce sera une énième décision en ma faveur mais Marine le Pen dit que la justice, elle s’en fout."