La décision du gouvernement de mettre fin à l’avantage fiscal dont bénéficie le diesel a été confirmée par Manuel Valls aujourd’hui. Il avait déjà annoncé hier une hausse du prix du gazole.
La hausse du prix du gazole annoncée par Manuel Valls est d’un centime d’euro par litre en 2016 et 2017, rappelle TF1. Sur RMC, ce matin, il a confirmé le recadrage des prix des carburants, le gazole sera de plus en plus pénalisé par rapport à l’essence.
"J’ai annoncé hier une décision importante : la convergence essence-diesel, attendue depuis très longtemps", a expliqué le Premier ministre Manuel Valls qui trouve que le diesel "pose un problème sur la qualité de l’air".
Hier, le gouvernement a décidé de commencer dès 2016 à mettre fin à l’avantage fiscal accordé au gazole par rapport à l’essence. Manuel Valls assure que son gouvernement fait des choix pertinents avec la loi de transition énergétique. "Ensuite il peut y avoir toute une série d’autres mesures techniques, qui concernent notamment la TVA, le renouvellement du parc diesel, la prime de conversion pour tous les diesel au-dessus de 10 ans", a-t-il conclu.