sipa
François Hollande se rendra en Corée du Sud en novembre parce que ce pays est une puissance dont le poids est prépondérant.
Dans le cadre de la célébration de la Journée France-Corée, François Hollande a fait savoir qu’il va se rendre en Corée du Sud en novembre. Le voyage entrera dans le cadre de sa visite en Chine. Il a affirmé qu’il invitera en retour le président Park Geun-Hye à venir en France en 2016.
"L’Année France-Corée va commencer ici en France de septembre 2015 à juillet 2016 et va se prolonger en Corée jusqu’à la fin de l’année 2016. Je me rendrai en Corée au début du mois de novembre et je proposerai à la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye d’effectuer l’année prochaine une visite dans notre pays", a déclaré François Hollande aux côtés du Premier ministre sud coréen Hwang Kyo-Ahn.
L’année France-Corée du Sud 2015-2016 marque le 130e anniversaire de la relation entre les deux pays. Par ce déplacement, François Hollande a indiqué qu’il entend donner une nouvelle impulsion à la relation entre les deux pays.
En preuve de ses déclarations, François Hollande a déclaré qu’il enverrait la ministre de la Culture Fleur Pellerin au festival de cinéma de Busan. Fleur Pellerin est d’origine coréenne.
Les festivités de l’année France-Corée ont démarré vendredi soir dans la capitale française. Spectacle de danses et de musique traditionnelle ont été proposés au Théâtre national de Chaillot.