La possibilité d’un retour de DSK sur le devant de la scène politique enflamme aussi bien les partisans de gauche que de droite. Très présent sur Twitter, l’ancien patron du FMI a finalement accepté de dévoiler la signification de son fameux tweet "Jack is Back".
Qui est Jack ?
"Hello Twitter. Jack is back" (Bonjour Twitter, Jack est de retour). Les abonnés du célèbre réseau social n’ont pas pu passer à côté de cette publication de Dominique Strauss-Kahn qui a été retweeté 4000 fois au cours de la journée du 21 juin 2015. Depuis, les questions ont enflammé sur la toile sur la signification de cette mystérieuse déclaration. Si elle annonce d’une manière implicite le retour de DSK dans la vie politique, les internautes se répètent la même question : qui est ce fameux Jack auquel l’ancien président du FMI s’identifie ?
Retour ou non en politique pour DSK
Au cours d’une rencontre discrète avec une quinzaine de blogueurs plus ou moins proches du parti Socialiste, DSK a révélé ce que son tweet énigmatique "Jack is Back" voulait dire. L’information communiquée par France Info avait été révélée par Dominique Strauss-Kahn dans un café PMU du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), ce lundi 07 septembre. Comme par hasard, l’ancien patron du FMI a choisi le même jour que la conférence de presse de François Hollande. Ainsi, son tweet faisait référence au héros de la série "24 heures chrono", Jack Bauer.
Pour Dominique Strauss-Kahn, cette publication avait pour but de faire le buzz afin de récolter un maximum d’abonnés. Il aurait besoin de cela pour partager ses réflexions et ainsi rester connecté au monde politique. "Je ne reviendrai jamais. Sauf s’il y avait un million de manifestants en bas de chez moi.", a-t-il conclu concernant un possible retour dans la vie active de la politique française.