Cécile Duflot se prépare activemennt pour la présidentielle de 2017. Mais elle n’est pas encore certaine de sa décision.
Cécile Duflot a reconnu sans surprise se préparer à la présidentielle de 2017, rapporte le site 20minutes.fr. Elle a toutefois précisé qu’elle n’a pas encore pris sa décision concernant sa candidature."C’est vrai", a simplement répondu la députée à propos de sa préparation.
Mais Cécile Duflot ne souhaite pas que les écologistes reproduisent les mêmes erreurs que lors des trois dernières présidentielles. "Est-ce que j’ai décidé de ma candidature ? Pas du tout", poursuit l’ancienne ministre écologiste, alors que l’aile la plus socialo-compatible a fait scission à la rentrée.
La priorité de Cécile Duflot est la "déminorisation" de l’écologie, c’est-à-dire construire une force capable d’exercer pleinement le pouvoir. Sur la question des migrants et sa gestion par le gouvernement, elle considère qu’accueillir 24 000 réfugiés, "c’est bien, mais en-deçà de ce qu’on devrait faire. Nous allons faire en deux ans ce que l’Allemagne a fait en un week-end".