Pour certains politiques, les présidentielles de 2017 se préparent dès maintenant où des alliances se font. Valérie Trierweiler aurait déjà son choix politique bien propre. L’ancienne première dame surprend en avouant s’intéresser aux idées de Jean-Luc Mélenchon.
Les confidences de l’ex-première dame de France n’en finissent plus. Alors que la course aux présidentielles de 2017 ese préparer, Valérie Trierweiler apporte son opinion politique. Acte volontaire pour dénigrer François Hollande ? Toujours est-il que la journaliste a avoué vouloir soutenir Jean-Luc Mélenchon, candidat du Parti de Gauche. La pique est presque directe car, par ce choix, l’ancienne compagne de l’actuel chef d’état sous-entend que ce dernier ne serait pas assez gauche à son goût.
"Les idées de Jean-Luc Mélenchon m’intéressent"
Ce choix s’est confirmé quand, entre deux anecdotes sur sa "nouvelle vie" après la rupture et l’Elysée, Valérie Trierweiler confirme son penchant politique. "Je suis de gauche et je le reste, mais j’aimerais que la politique soit plus à gauche. Les idées de Jean-Luc Mélenchon m’intéressent", exprime-t-elle. Il semblerait donc qu’elle n’ait pas gardé rancune quand le patron du Parti de Gauche avait déclaré qu’elle était " partie dans un délire " à l’écriture de son livre "Merci pour ce moment".
Dans le livre qui avait été publié, il y a de cela un an, l’ancienne compagne du président de la République y précisait que