SIPA
Le premier ministre est dans le Doubs pour une journée. Un comité interministériel se tient à Besançon actuellement.
Le premier ministre Manuel Valls dirige un comité interministériel avec huit ministres de son gouvernement, cet après-midi, rapporte France 3. C’est donc le quart du gouvernement qui est dans le Doubs aujourd’hui.
Ce matin, à Besançon, la première partie du comité était composé des ministres de l’Education Nationale, du Travail et de la Justice. Une "rencontre jeunesse" s’est tenue en fin de matinée à la Rodia, une salle de musiques contemporaines. Plusieurs dizaines de jeunes y ont assisté.
Le 3e Comité interministériel pour la jeunesse que préside aujourd’hui Manuel Valls à Besançon, est l’occasion d’établir le bilan annuel de toutes les mesures prises en faveurs des jeunes. Une cinquantaine d’indicateurs statistiques, stables et vérifiés, offrant une photographie de l’état de la jeunesse de France seront aussi dévoilés.
La rencontre vise aussi à mettre en cohérence et en valeur le travail déjà effectué par le Gouvernement, répondant ainsi à une demande fortement exprimée par les jeunes : être informés des droits et des dispositifs qui les concernent.
Manuel Valls a ensuite signé le contrat de plan Etat-Région à la Citadelle avec la présidente du conseil régional, Marie-Guite Dufay. A Ornans, il a procédé à une autre signature, celle du contrat de Massif du Jura.