Marine Le Pen a finalement dévoilé sa décision par rapport à la présentation de sa candidature aux élections régionales de décembre. Le parti se présentera donc dans la future région Nord-Pas-de-Calais/ Picardie.
La présidente du Front national a annoncé sa candidature aux élections régionales de décembre, dans la future région Nord-Pas-de-Calais/Picardie. "Oui, je serai tête de liste pour cette grande et belle région Nord-Pas-de-Calais/Picardie", a avait certifié Marine Le Pen. Malgré les nombreuses hésitations qui lui ont été prêtées par rapport à la décision de cette candidature, le leader du FN tente d’expliquer ce moment de réflexion. "Il y avait deux campagnes qui se percutaient, celle des régionales et celle de la présidentielle", a-t-elle argué ce 30 juin 2015.
Tout est bon à prendre
Dans ses explications, Marine le Pen évoque également ses détracteurs qui ne voulaient pas voir sa candidature dans le Nord-Pas-de-Calais. "Les arguments développés par ceux qui ne souhaitaient pas ma candidature était l’obligation en quelque sorte que j’avais de me concentrer exclusivement sur l’élection présidentielle, sur le fait d’une dimension nationale". Cependant, la présidente du FN corrige cette pensée en déclarant jouer sur le temps qui est devenu précieux au point que toute action pour améliorer la situation française est à prendre de suite.
Toutes les chances du côté de Marine le Pen
Cet assentiment à la candidature de Marine le Pen aux élections régionales ne fait pourtant pas l’unanimité au sein de son parti. Certains de ses proches y voient une chance pour les présidentielles tandis que d’autres considèrent cette option comme un risque. Malgré tout, le leader de l’extrême-droite part déjà avec des sondages très favorables pour ces élections en décembre. On la met en tête au second tour avec 37 % des voix contre 32 % à Xavier Bertrand (Les Républicains) et 31 % à Pierre de Saintignon (union de la gauche), selon un sondage OpinionWay. Pour le premier tour, elle est d’ailleurs le favori des habitants de Picardie.