Ce lundi 22 juin, la Cour administrative de Jakarta a rejeté un recours du Français Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogue en Indonésie. Incarcéré depuis dix ans, le Français contestait "le refus du président indonésien de lui accorder une grâce après sa condamnation à mort en 2007 pour trafic de drogue".
Cette décision judiciaire sans appel est tombée ce lundi 22 juin : la Cour administrative de Jakarta a rejeté le dernier recours du Français Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie - en 2007 - pour trafic de drogue.
"Nous rejetons le recours du demandeur" a déclaré le président de la Cour administrative de Jakarta, Ujang Abdullah. Il confirme ainsi la décision prise par le tribunal de Jakarta le 9 avril dernier.
Il faut souligner que selon le parquet, "ce recours devant la Cour administrative était la dernière voie à disposition du Français" et ce, même si aucune date n’a encore été fixée pour l’exécution du Français.
Les avocats de Serge Atlaoui ont promis de "continuer à explorer toutes les voies juridiques pour sauver leur client de la peine capitale".
Agé de 51 ans, le Français Serge Atlaoui devait être exécuté à la fin du mois d’avril 2015 avec huit autres personnes dont "deux Australiens, un Brésilien, quatre Africains et un Indonésien". Mais pour rappel : le nom du Français a été retiré de la liste au dernier moment en avril et ce, sur fond de pressions diplomatiques françaises.