SIPA
Invité de l’émission "Conversation secrète" de Michel Denisot, le Premier ministre se livre pendant près d’une heure.
Enregistrée lors du long week-end de Pâques et diffusée ce jour sur Canal+, l’émission "Conversation secrète" a reçu un invité spécial, Manuel Valls. Une émission dans laquelle le Premier ministre s’est confié sans tabou à Michel Denisot. Le journaliste a dévoilé les grandes lignes de l’émission dans une interview à TV Mag.
Déambulant, sans cravate mais avec gardes du corps, dans les rues d’Evry ou de Paris, Manuel Valls a évoqué son enfance, sa vie en politique et de nombreux sujets personnels tout au long de l’émission. "Nous avons commencé notre conversation à la cathédrale d’Évry, où le chef du gouvernement, baptisé et marié à l’église, nous a expliqué son rapport à la religion. Il a précisé qu’il avait rompu avec le rite. Il ne s’est d’ailleurs pas signé en entrant dans la cathédrale", commente Michel Denisot. Il souligne en outre qu’il y avait en tout sept caméras pour filmer la conversation. "On tourne assez longuement pour obtenir cinquante-huit minutes d’entretien", poursuit le journaliste.
Cap ensuite sur Paris où les deux hommes ont rejoint l’appartement familial de Manuel Valls, situé dans le Marais. Le premier ministre a profité de ce moment pour faire quelques confidences sur son enfance et sa vie privée. Il a évoqué sa sœur Giovana, qui a souffert d’addiction à la drogue. "Même si c’est une personnalité qui garde de la distance, il a aussi avoué être drôle en privé et beaucoup aimer Laurent Gerra !", ajoute le journaliste.
C’est enfin à Matignon que Manuel Valls a reçu Michel Denisot pour évoquer ses relations avec le président de la République. Le Premier ministre lui a confié que le président n’a jamais clairement dit qu’il le nommait premier ministre ! "C’était plutôt une déclaration du style : ’Voilà, c’est fait !’", raconte Michel Denisot.