Après les résultats définitifs des départementales, les réactions sont sorties. Chacun a eu leur manière d’apprécier.
Bernadette Chirac était aux anges après la victoire de la droite en Corrèze (Metronews). Pour elle en particulier, l’ex-Première a fait passer la liste dans laquelle elle était suppléante dans le canton de Brive-centre.
Elle est toute fière que la droite ait gagné dans le département de son mari. "Il a donné l’essentiel de sa vie à ce département qui est son département, où toute sa famille du côté paternel comme du côté maternel, c’étaient des Corréziens. Cette victoire me fait particulièrement plaisir, en particulier pour lui", a-t-elle dit.
Jérôme Guedj, président du conseil départemental de l’Essonne, était au bord des larmes lorsqu’il a été interviewé par BFMTV dimanche soir. Même réélu dans son canton, la défaite générale du PS l’a largement déprimé.
Jean-Marie Le Pen a ce côté hors du commun. Dimanche soir, alors que des journalistes l’ont interviewé en prenant la peine de bien le mettre dans un promontoire, il est descendu contre toute attente ; puis le metteur en scène lui demandant s’il continue à entendre, le personnage répond : "Je vous entends très bien à condition que votre caméra me suive", tout en s’énervant.
Jean-Marie Len Pen "trébuche" en direct par LeHuffPost
Jean-Marc Ayrault, le sacrifié du gouvernement après la défaite du PS aux européennes de 2014, n’a pas manqué de lancer une petite pique aux responsables de l’exécutifs :
Heureux que la Loire-Atlantique reste à gauche dans ce contexte de défaite pour la majorité qui devra en tirer les leçons
— Jean-Marc Ayrault (@jeanmarcayrault) 29 Mars 2015