Après les parodies d’"House of Cards" et "Star Wars", le gouvernement a jeté son dévolu sur l’émission musicale "The Voice" pour inciter les citoyens à voter pour les départementales.
Parodie de "The Voice" pour sensibiliser au vote
Alors que l’abstention pour le vote des départementales est estimé actuellement à 57%, le ministère de l’Intérieur a trouvé une idée renversante pour inciter la population à aller aux urnes. A travers son compte Twitter, l’annonce est des plus originales. "Il y a ceux qui donnent de la voix et ceux qui peuvent au moins la faire entendre #The Voice", est-il écrit. Une citation qui reprend la fameuse phrase du célèbre concours musical "The Voice".
Un manque cruel de votants pour les départementales
Les départementales qui se tiendront les 22 et 29 mars prochains semblent en effet désintéresser la majorité de la population française. Afin de remettre au goût du jour ces élections, le ministère de l’Intérieur a ainsi lancé une campagne baptisée #OuiJeVote. Les responsables se sont inspirés du concours musical, The Voice.
La pratique n’est pas nouvelle pour le gouvernement. Auparavant, ils se sont déjà amusés à parodier la série House of Cards et même Star Wars. Pour cette fois, la campagne renvoie vers un site dédié au fonctionnement et à l’utilité des élections départementales. Attendons les élections départementales pour voir si la campagne du gouvernement a fonctionné.
Il y a ceux qui donnent de la voix et ceux qui peuvent au moins la faire entendre ! http://t.co/Dsjhsrwc1M #TheVoice pic.twitter.com/cz16rdKXSE
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 14 Mars 2015