SIPA
La présidente du FN entend bien placer ses espoirs dans son parti politique. Samedi, elle avait déclaré espérer que ses troupes soient "maîtres" des élections départementales des 22 et 29 mars.
Le FN hait l’abstention
Une élection en faveur du FN ? C’est ce que Marine le Pen espère le plus afin qu’à terme, cela puisse "influencer la politique menée dans les départements". Toujours d’après la présidente du FN, l’abstention serait la pire ennemie du parti. Pour elle, le fait de ne pas voter ne donnera pas au français moyen l’occasion de faire comprendre aux dirigeants leurs besoins. C’est dans ce contexte qu’elle appelle ceux qui s’abstiennent à voter, de passer le message aux dirigeants sur leurs insatisfactions en votant pour le FN-RBM. Ces propos ont été prononcés au cours d’un discours de clôture d’une journée de "convention départementale".
Dominer l’élection
Marine Le Pen se dit toutefois confiante et veut bien dépasser la barre des 20% avec les candidats de son parti pour ce dimanche 22 mars. Elle estime qu’une fois ce taux atteint, les candidats FN pourront se présenter au deuxième tour. C’est par ce biais, déclare la présidente du parti FN, qu’ils seront maîtres de l’élection.
Elle s’est alors réjouie de lancer que "Le 22 mars, 7648 candidats patriotes se présenteront devant les électeurs dans 1912 cantons. 98% des Français auront la possibilité de glisser dans l’urne des bulletins Bleu marine. Le FN est plus que jamais le premier parti de France".
La présidente du FN a également lancé une pique à l’endroit du PS et de l’UMP qui, selon elle, "sortent l’artillerie lourde, la grosse Bertha pour canonner le FN."