Antenne Réunion
Les chances de l’UMP aux départementales seraient similaires à celles du Front National, d’après un sondage réalisé par l’IFOP. Ils récoltent chacun 29% des intentions de vote.
UMP et le FN à égalités aux départementales
Le parti de Nicolas Sarkozy et celui de Marine le Pen sont au coude à coude dans ces élections départementales. En effet, il semblerait que la proportion des français désirant voir leur victoire aux élections départementales soit de 29% chacun. A la troisième place, on retrouve le Parti Socialiste avec 23% des intentions de vote.
Par ailleurs, 57% des sondés ont déclaré ne pas vouloir participer à ces élections départementales qui se dérouleront les 22 et 29 mars.
Des égalités dans les scores malgré plusieurs différences
Sur les 989 sondés, 50% des ouvriers et 41% des employés interrogés souhaitent la victoire du FN. 17% des ouvriers et 20% des employés ont l’intention de voter pour le PS.
14% des ouvriers se disent prêts à voter pour le candidat de l’UMP et de l’UDI, le résultat atteint 18% des employés.
Sondage réalisé en ligne du 25 au 27 février auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 989 personnes, âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.