SIPA
Pour 67% des Français, François Hollande est un "mauvais président de la République".
Si la gestion des attentats en Janvier a rehaussé la côte de popularité de François Hollande, l’opinion des Français sur lui en tant que président de la République ne s’est point améliorée.
Bon ou mauvais président ?
Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien publié aujourd’hui, 65% des personnes interrogées ont une mauvaise opinion de François Hollande. Il serait même "un mauvais président de la République" pour 67% des Français et 91% des sympathisants de droite. Il est, par contre, "plutôt bon" pour 68% des sympathisants de gauche.
Comparé à Nicolas Sarkozy, il est "plutôt moins bon" chef d’Etat pour 56% des sondés.
Et ses qualités en tant que chef d’Etat ?
En tant que chef d’Etat, François Hollande est "sympathique" (54%), proche des gens (44%) et courageux (42%). Par ailleurs, 49% des personnes interrogées estiment qu’il "a des convictions profondes" et 39% pensent qu’il est "capable de prendre des décisions qui s’imposent".
L’actuel locataire de l’Elysée est "juste comme il faut, ni trop ni pas assez à gauche", selon 39% des sondés. Mais 37% des Français le voient comme "pas assez à gauche", une proportion qui a augmenté de 5% entre juillet 2014 et février 2015.