Le ministre de l’Economie a révélé avoir porté plainte après avoir reçu des menaces de mort de la part de certains officiers publics ministériels lors des débats parlementaires sur son projet de loi, hier.
La loi Macron divise, observe Closer aujourd’hui. Le ministre de l’Economie, nommé à Bercy après le départ d’Arnaud de Montebourg en août dernier, est sous le feu des critiques à propos de son projet de loi qu’il a soutenu au mois de janvier dans l’objectif de donner un coup de fouet à l’activité et l’économie.
Certains amendements de la loi sont particulièrement critiqués, entre autres celui touchant le travail dominical ou encore celui sur le "secret des affaires" pour les entreprises. Celui-ci a été fustigé par de nombreux médias et Emmanuel Macron y a finalement renoncé la semaine dernière.
Agé de 37 ans, le ministre de l’Economie est attaqué de toutes parts et a même été menacé de mort par certains officiers publics ministériels. Il l’a affirmé, hier, lors du cinquième jour des débats à l’Assemblée nationale sur son fameux projet de loi. "Je ne fais honnêtement pas référence aux menaces de mort que j’ai reçues de certains officiers publics ministériels, parce que vous vous accorderez sur le fait que c’est quand même particulièrement étonnant", a-t-il dit. Le ministre a fait savoir qu’il avait porté plainte suite à ces menaces.
Il s’exprimait sur les professions réglementées du droit, dont font partie les notaires. Ces derniers dénoncent le volet de la loi prévoyant l’encadrement des tarifs de leur profession.