Le secrétaire général adjoint de l’UMP Gérald Darmanin condamne les actes du CGT et des notaires au meeting PS.
Le Figaro rapporte que l’UMP condamne les incidents qui ont perturbé le meeting socialiste d’hier soir à Audincourt (Doubs) où Manuel Valls était l’hôte. Il s’y est passé une coupure de courant revendiquée par la CGT et un chahut organisé par des notaires opposés à la loi Macron.
"C’est scandaleux, nous le condamnons à l’UMP. En démocratie, il y a d’autres moyens que de chahuter, de couper la lumière des meetings", a déclaré sur Europe 1 Gérald Darmanin, secrétaire général adjoint aux élections à l’UMP et ancien porte-parole de Nicolas Sarkozy. Le responsable du parti de l’ancien chef d’Etat regrette que le PS n’a pas fait pareil lorsque la CGT empêchait pendant la campagne de Nicolas Sarkozy les militants de rentrer dans le siège de campagne.
Concernant les notaires, qui ont aussi perturbé le discours du Premier ministre en contestation de la loi Macron, Gérald Darmanin a dit qu’il y a des moyens alternatifs pour s’exprimer, comme le vote, ou mener des lobbyings auprès des parlementaires. Dans une démocratie, les évènements de mardi soir sont regrettables, ajoute-t-il.