SIPA
Selon l’ancien premier ministre, tout va bien à l’UMP. Il juge toutefois superflues les recherches d’un nouveau nom pour le parti.
Nicolas Sarkozy se fait discret dans les médias, ces derniers temps, observe Europe 1 aujourd’hui. Mais les choses ont repris leur cours à l’UMP. Cela convient parfaitement à Alain Juppé qui intervenait ce matin sur la radio : "Il y a une équipe qui s’est mise en place. Elle est très ouverte à toutes les sensibilités donc cela va dans la bonne direction", a-t-il dit.
"Je reçois des parlementaires tous les jours dans ma nouvelle permanence". A propos de sa relation avec Nicolas Sarkozy, son principal adversaire dans la course à la présidentielle, il assure : "J’ai entendu tout à l’heure qu’il était mon ami. Donc on est amis pour toujours, et pas seulement jusqu’en 2017 !".
"Hier, j’ai tenu une réunion de travail avec une vingtaine d’amis pour lancer des groupes de travail. Je reçois tous les jours dans ma nouvelle permanence des parlementaires qui viennent me dire : ’on a bien réfléchi et on est avec vous’", ajoute Alain Juppé.
Quant au changement de nom souhaité par Nicolas Sarkozy, Alain Juppé juge que "ce n’est pas l’essentiel des préoccupations des Français et ce n’est pas ça qui va faire rebondir la France… Pensons aux vrais sujets !".