SIPA
Le premier ministre s’est déclaré persuadé, hier soir, que la loi Macron "passera". Il participait à une réunion de personnalités socialistes au siège du parti.
Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, a placé la réunion sous le signe du rassemblement avant les échéances électorales de mars, rapporte Le Figaro. "Je suis confiant, comme sur tous les autres textes qui sont passés. Je ne doute pas un seul instant que la loi Macron passera. D’autant plus que les Français approuvent la direction de cette loi, ses principaux éléments. Il ne faut pas avoir de doute là-dessus, cette loi passera", a insisté le premier ministre.
Il a ajouté devant la presse : "Moi, je sens qu’il y a la confiance qui revient". Manuel Valls était, hier soir, rue de Solférino où Jean-Christophe Cambadélis avait invité pour ses vœux les parlementaires socialistes, les membres du gouvernement et les cadres du PS. Inédite, la réunion avait pour mot d’ordre l’unité avant les prochaines élections départementales.
"Notre destin est lié, notre avenir est commun", a lancé le premier ministre devant l’assistance. Selon son entourage, il a également passé un "message d’unité et de détermination", notamment au sujet de la loi Macron, "qui est déterminante dans le redressement de l’économie et pour débloquer les entraves".