Le statut de persona non grata de Thomas Thévenoud à l’assemblée nationale est toujours d’actualité.
Les députés socialistes se sont fermement opposés à son intégration dans la commission spéciale pour l’examen de la loi Macron. L’ancien secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, redevenu député, ne fera pas partie de la commission chargée d’examiner la loi Macron. Depuis sa démission de l’Assemblée suite à ses problèmes fiscaux, le député de Saône-et-Loire avait siégé parmi les non-inscrits à l’Assemblée nationale. Il avait demandé à intégrer la commission parlementaire réunissant les élus de tous les partis politiques, comme le rapporte BFMTV ce mardi 16 décembre.
La décision du rejet de sa candidature a été prise à l’unanimité, comme le précise sur Twitter, le député UMP Phillipe Gosselin. Cette décision a sûrement déçu l’ancien secrétaire d’Etat qui tente depuis septembre de signer son grand retour sur le devant de la scène politique. C’est "une mesure personnelle et discriminatoire à mon encontre", a ainsi clamé Thomas Thévenoud.
"Je ne suis concerné par aucune procédure administrative, encore moins pénale. Je n’ai jamais fait l’objet d’aucune mise en examen, ni d’aucune condamnation" a tenté d’argumenter le député de Loire-et-Saône dans une lettre adressée aux membres du bureau de l’Assemblée nationale. Une plainte qui semblerait être tombée dans l’oreille d’un sourd étant donné que la majorité de la gauche ne veut pas voir la face de l’ancien secrétaire d’état pour l’instant.