François Hollande a soutenu aujourd’hui l’exonération fiscale des grands événements sportifs. Il s’est déjà prononcé en faveur d’une candidature française aux jeux Olympiques 2024.
Le président de la République a rencontré la réprobation d’une parie des élus PS, rappelle Le Figaro aujourd’hui. « L’Etat doit être présent » dans le domaine du sport, a-t-il. « Il l’est avec les fédérations, il l’est sur le plan fiscal pour permettre que de grandes compétitions soient organisées ici, dans notre pays, et pas seulement pour le foot ».
« On a besoin d’avoir de grands événements pour convaincre des jeunes de pratiquer une discipline. Il faut, au delà de la télévision, qu’ils aient le sentiment que ca se passe tout près de chez eux », a poursuivi François Hollande.
Il a aussi estimé que la France était « par définition candidate à tous les grands événements sportifs. Mais je ne vais pas dire lesquels pour ne pas les compromettre », a-t-il dit. Il y a quelque temps, lors de son intervention télévisée, le président de la République s’était prononcé en faveur d’une candidature française aux jeux Olympiques 2024.