Bernadette Chirac/SIPA
Alors que l’ancienne première dame a haussé le ton avec Alain Juppé, elle s’est montrée plus clémente en s’adressant au chef de l’Etat.
Dans une interview avec Europe 1 ce vendredi, Bernadette Chirac a fait le tour quant à ses inimitiés en politique dans le cadre de l’opération, "Plus de vie" sur France 3. Lors de cette discussion avec Jean-Marc Morandini, l’ancienne première dame a mentionné qu’elle n’était "pas très aimée par les politiques", taclant une fois de plus Alain Juppé.
Bernadette Chirac a maintes fois annoncé son soutien pour l’ancien président Nicolas Sarkozy bien que son mari ne soit pas du même avis et se penche plutôt du côté d’Alain Juppé. "Il n’attire pas les gens, les amis, les électeurs éventuels. Il est très très froid", a-t-elle sorti fin septembre dans une interview où elle tacle Alain Juppé.
Le jour même, ce dernier avait répondu qu’"il y a bien longtemps que cette image appartient au passé, il faut vivre avec son temps" et d’ajouter n’avoir "pas envie de répondre à Madame Chirac". Il a préféré évoquer son mari, beaucoup plus sympathique à son égard. "Vous savez, Jacques Chirac est un fidèle, il ne change pas d’avis (…) Il m’a confirmé son jugement, que j’étais ’le meilleur d’entre nous’. Il persiste...", a déclaré Alain Juppé.
En ce qui concerne le Président de la république avec lequel elle n’éprouve pas énormément de sympathie, Bernadette Chirac a annoncé : "Hollande, il passe, il passe… Après, ça sera autre chose. C’était un très bon président du Conseil général de Corrèze. Il est sympathique, il est drôle". Ce sont des paroles qui devraient remonter le moral à un Président de la république, dont les sondages montrent une impopularité record.