Pour l’ancien Premier ministre Alain Juppé (UMP), "Le match pour 2017 a commencé". Il a d’ores et déjà affirmé qu’il irait "jusqu’au bout" de sa candidature.
Deux jours après l’annonce du retour politique de Nicolas Sarkozy, la sphère politique continue de jaser, à gauche comme à droite. Ainsi, affirmant aller "jusqu’au bout" de sa candidature à des "primaires de la droite et du centre" l’actuel maire de Bordeaux pense déjà que "Le match pour 2017 a commencé".
Dans "Grand rendez-vous Europe 1-Le Monde-i>Télé", Alain Juppé a souligné : "Je ne suis pas une girouette. Si j’ai dit ça, c’est parce que j’y ai réfléchi, pensé, j’en ai envie et donc je vais aller jusqu’au bout. Je sais bien qu’aujourd’hui le match a commencé et que le tacle commence. On essaie de faire croire que je n’irai pas jusqu’au bout. Eh bien je vais en apporter la démonstration. Vous le verrez en 2016 et 2017 (...) Je le confirme, je l’écris, je le signe".
L’ancien Premier ministre a déjà prévenu qu’il n’exercera "qu’un seul mandat présidentiel s’il est élu en 2017", selon les infos rapportées par Le Figaro.
Si Nicolas Sarkozy avait évoqué l’âge et la condamnation judiciaire d’Alain Juppé, ce dernier lance en réponse : "en matière d’ennuis judiciaires, il vaut mieux ne pas se livrer à un match".