Cet Amiénois a été confu par plusieurs messages de soutien de la part de présentateurs télés et autres personnes qu’il a reçus pour "sa démission au poste de ministre". Il vient de découvrir qu’il a hérité de l’ancien numéro d’Aurélie Filippetti.
Le téléphone n’arrêtait pas de sonner et de recevoir des messages surtout en ces moments de changement de gouvernement. « J’ai reçu des SMS de Marc-Olivier Fogiel et de Laurence Ferrari qui m’invitaient sur leur plateau du soir ! Alors j’ai fait quelques recherches et j’ai compris… », a déclaré cet Amienois visiblement sous le choc de sa découverte.
En effet, il a hérité du numéro portable d’Aurélie Filippetti, ancienne ministre de la Culture et de la Communication à peine démissionnaire, comme le relate le Courrier Picard.
Si la situation l’avait bien fait rire à ses débuts, il a vite tempéré son hilarité devant les nombreux messages qui n’arrêtaient pas. Les coups de fils incessants ont même fini par agacer l’homme. « Ça n’arrête pas. J’ai reçu une vingtaine de SMS depuis ce matin », a avoué l’amiénois au journal local lundi après-midi. Entre les messages, cet homme découvre bien la vie de ministre, plusieurs invitations d’interviews ainsi que des messages de soutien par rapport à la démission d’Aurélie Filipetti.
L’ancienne ministre a déjà décrété ne pas vouloir faire partie de la nouvelle équipe de Manuel Valls, cette dernière fait partie des démissionnaires aux côtés d’Arnaud Montebourg et Benoît Hamon.