Alain ROBERT/Apercu
Après un séjour au cap Nègre, la famille Sarkozy projette de plier bagage pour des vacances au Bali. Un voyage pour remettre en question son avenir politique, notamment son élection à la tête de l’UMP.
Habitué des virés en vélo sur les pentes du massif des Maures et des baignades au large du cap Nègre où il passe le mois de juillet en famille, Nicolas Sarkozy s’apprête à s’envoler pour le Bali dans le courant du mois d’août afin de passer des vacances placées sous le signe de la réflexion, rapporte le magazine Closer.
Entre ses soucis judiciaires et la perspective de son retour en politique, l’ancien chef d’Etat, travaille, cogite et se prépare. Bali serait alors la destination parfaite pour prendre des décisions. En effet, Nicolas Sarkozy n’a pas renoncé à ses ambitions politiques malgré sa mise en examen pour "corruption active", "trafic d’influence" et "recel de violation du secret professionnel".
Selon une source proche de la famille, l’ancien président se donne un mois pour y réfléchir sérieusement. "Soit il arrête définitivement la politique et prend la tête d’un gros fonds financier ou d’une grosse entreprise privée comme on lui en a fait la proposition. Soit il repart dans un combat ardu et inédit. Il penche évidemment pour la deuxième solution, mais un infime doute persiste dans son esprit", confie cette source au Parisien.
Cet infime doute serait Carla Bruni Sarkozy. En effet, l’épouse de l’ex-numéro un de l’UMP n’a aucune envie de voir son mari revenir en politique. "Elle n’aime pas la politique, ce n’est pas son monde. Elle pense qu’il n’a que des coups à prendre. Elle le suivra évidemment s’il se lance, mais à contrecœur", raconte ce proche du couple.
En cas de retour sur le devant de la scène politique, ses proches envisagent une annonce au Journal Télévisé de 20 heures vers fin août début septembre, au cours duquel il dévoilerait bien évidemment son programme.