Taxant « la fournée » de son père de « faute politique », Marine le Pen a voulu le recadrer. Mais le président d’honneur du FN persiste et signe dans une interview sur France 2.
"On fera une fournée la prochaine fois", avait lâché le père suite aux critiques de certains artistes face à la montée de l’extrême droite lors des dernières élections. Des propos que sa fille a taxés de "faute politique". Pour se défendre, Jean Marie Le Pen a accordé une interview hier sur France 2.
Ainsi le président d’honneur du parti se demande "en quoi l’usage du mot fournée ait pu offrir quelque flanc que ce soit à quelque contestation que ce soit". Lui d’affirmer que "C’est un mot qui n’a jamais été employé avec une connotation antisémite" estimant que les réactions au sein du parti ne sont que des "faux pas".
En réponse à la réaction de sa fille, Jean-Marie Le Pen martèle "Je n’ai pas commis de faute politique". Il souligne alors qu’ "Il faut relativiser tout ça. Ni Marine Le Pen, ni Jean-Marie Le Pen ne sont l’essentiel du Front National".
Lors de son interview rapportée sur France Tv Info, le fondateur du Front National a également tenu à réagir aux propos de Gilbert Collard qui souhaite son départ à la retraite et à ceux de Louis Aliot qui juge l’usage du terme "la fournée" de " stupide politiquement". "C’est dommage que le Front National essaye de ressembler à d’autres partis dans le but de se dédiaboliser, il est différent (...), il a intérêt à garder sa propre personnalité", déplore le père de Marine. Pour lui, les 2 hommes sont "directement responsables d’avoir accrédité l’idée que le mot que j’avais employé était contestable".