Comme Jordan Bardella, le candidat à la présidence du Rassemblement National (RN) Louis Aliot estime que Jean-Marie Le Pen ne doit pas être présent aux 50 ans du parti.
Jeudi 28 juillet, Louis Aliot a annoncé sa candidature à la tête du Rassemblement national, briguée par Jordan Bardella. Selon ses dires, il a à la fois la formation et la volonté pour remplir cette fonction.
Invité de RTL ce vendredi 29 juillet, le maire de Perpignan a affirmé que Marine Le Pen a pris la décision de ne pas choisir entre lui et Bardella. Ce seront ainsi aux adhérents de trancher.
"J’ai mon parcours, ça fait 30 ans que je suis là, je suis docteur en droit, j’ai contribué au changement stratégique de notre mouvement. Je suis maire d’une grande ville de plus de 100 000 habitants. (...) Je suis un provincial, un rural. Il faut qu’on tienne compte de cette ruralité, de ces provinces", dit-il.
Louis Aliot, tout comme son adversaire Jordan Bardella à la présidence du RN, ne compte pas inviter Jean-Marie Le Pen aux 50 ans du parti.
Selon le maire de Perpignan, le Rassemblement national est aujourd’hui un autre parti. "Il a peut-être créé le parti, mais il n’est plus adhérent. J’ai beaucoup de considération pour lui, mais je ne pense pas qu’il faut que Jean-Marie Le Pen soit là", a-t-il commenté.
> A lire aussi : Louis Aliot : le RN doit "progresser, se professionnaliser"