Olivier Veran doit annoncer ce jeudi de nouvelles mesures concernant le coronavirus. Pour l’une des annonces, il faudra attendre au moins 5 mois après la 2ème dose afin de recevoir la 3ème dose du vaccin.
Fin du pass sanitaire sans la troisième dose ?
Pour prévenir les Français, l’exécutif va prochainement intégrer dans l’application TousAntiCovid une fonctionnalité qui alertera les gens sur le fait que leur pass sanitaire est proche de l’expiration faute de troisième dose.
Jusqu’ici ouverte aux plus de 65 ans et personnes fragiles six mois après la deuxième dose, la troisième dose sera prochainement ouverte à tous les Français adultes dès cinq mois après la deuxième injection comme le précise BFMTV.
Olivier Véran ministre de la Santé ainsi que le gouvernement doit annoncer jeudi que le pass sanitaire, si pas de troisième dose, il sera désactivé une fois sept mois passés après l’injection de la deuxième dose. Autrement dit les Français disposeront de deux mois (entre les cinquième et septième mois) pour se faire vacciner une troisième fois avant l’expiration de leur pass.