Le ministre de la Santé s’est exprimé ce samedi soir au sujet de l’épidémie de Coronavirus.
Olivier Véran a évoqué l’épidémie de Coronavirus qui touche actuellement la France depuis plusieurs semaines.
Le ministre de la Santé a notamment annoncé la commange de 250 millions de marques qui seront livrés progressivement pour faire face à la pénurie actuelle.
Les professionnels de santé à La Réunion ont notamment exprimé leur colère à cause du manque de moyens - et notamment de masques - aussi bien à l’hôpital que dans les cabinets médicaux.
Olivier Véran a par ailleurs précisé que les spécialistes estiment qu’il y aurait entre 30 et 90 000 Français touchés par le Coronavirus. Beaucoup seraient des porteurs sains.
Il explique la différence entre le nombre cas déclarés - 12 000 - et celui des contaminations réelles par le manque de tests.
Le bilan en France fait état de 450 morts dont 78 en 24 heures, de 5 226 personnes hospitalisées dont 1 300 en réanimation. Plus de 1 600 patients ont guéri et ont quitté les hôpitaux.
Le comité d’experts rassemblé par Emmanuel Macron fera ses annonces ce lundi. Il devrait s’exprimer sur la durée et les modalités du confinement.
Une prise de parole du gouvernement se fera donc dans la journée. Elle sera déterminante pour les Français qui attendent de savoir comment va évoluer la situation et pendant combien de jours ils vont devoir rester confinés.
Coronavirus : 47 cas en tout à La Réunion
Coronavirus : Les professionnels de santé au bord de la rupture
Coronavirus : les grandes surfaces s’adaptent
Pourquoi les lieux de résidence des malades ne sont pas révélés ?
Confinement : Faut-il punir plus sévèrement ?
Coronavirus : La liste des services de garde
Les sorties du week-end annulées