Si le 1er Mai était autrefois une journée emblématique pour le Front national, il serait dorénavant différent chez le Rassemblement national (RN). Marine Le Pen accuse l’Union européenne d’être à la fois "impériale, hégémonique et totalitaire".
La présidente du Rassemblement national (RN) s’est distancée de la traditionnelle fête de Jeanne d’Arc tous les 1er-Mai. Elle s’est désormais transformée en un rendez-vous politique pour le parti de Marine Le Pen, qui s’est mobilisé à Metz mercredi, relate RTL.
Lors de cette réunion politique, Marine Le Pen a dénoncé une Europe impériale, hégémonique, mais aussi totalitaire. "Stop. Le récit européiste est épuisé. La fin du conte", a-t-elle lancé. Elle a également signalé un Tchernobyl économique et social.
Malgré les sondages défavorables pour le RN, leur objectif est clair : celui d’arriver en tête des élections européennes. La tête de liste du parti, Jordan Bardella, a indiqué devant un millier de militants que le rouleau compresseur se remettra en marche, dans le cas où les marcheurs arrivent en tête. "Il se sentira légitimé. Alors nous allons ensemble stopper Macron", a-t-il précisé.
Marine Le Pen a finalement conclu que ces Européennes sont les seules élections avant les prochaines présidentielles. Selon elle, c’est très important pour dire aux Français qu’ils sont en désaccord avec l’accélération des réformes.