La cérémonie du 14-Juillet sur les Champs-Elysées a aussi été marquée par un geste qui n’est pas passé inaperçu, le baise-main d’Emmanuel Macron à son épouse, Brigitte.
Avant le début du traditionnel défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysées, Emmanuel Macron se dirigeait vers la tribune officielle pour saluer les membres du gouvernement et les invités à la cérémonie qui ont répondu présents.
Une fois devant Brigitte Macron, le Président avait fait un geste inattendu à l’égard de son épouse, il lui a fait un baise-main, rapporte Gala.fr. Un geste qui avait l’air de plaire à la Première dame qui a eu un grand sourire. Ce geste tendre et affectueux a été immortalisé par des photographes et cameramen. Pour certains, un tel geste était ringard et pour d’autres, c’était plutôt galant. Les internautes ont largement commenté le baise-main présidentiel.
Pour rappel, en 2018, Emmanuel Macron avait aussi déjà fait un baise-main à Mélanie Trump et à Brigitte à la fin de son discours à l’occasion d’une cérémonie en l’honneur des troupes américaines. Lors du sommet de l’Otan cette année, il a aussi fait sensation en faisant un baise-main à la reine Letizia d’Espagne.
> Notre dossier sur la fête nationale du 14 juillet.