Le porte-parole de l’armée de l’air a fait savoir que le Président Emmanuel Macron a volé avec la Patrouille de France la veille de la fête nationale du 14 juillet.
Aucun autre président avant Emmanuel Macron n’a volé avec la patrouille de France. Il s’agit d’une première pour un chef de l’Etat. Le porte-parole de l’armée de l’air a confié auprès de Bfmtv que le locataire de l’Elysée a embarqué à bord d’un Alpha Jet de l’armée depuis la base aérienne de Villacoublay (Yvelines) le 8 juillet dernier.
Emmanuel Macron a pris place à bord d’un Alpha Jet, dit "Athos 5", derrière la capitaine Romain. Selon une une capitaine de frégate, cette place occupée par le Président n’était pas "la plus facile". Elle a aussi indiqué que : "C’est une expérience unique pour le porte-avions, pour l’armée de l’air aussi, car pouvoir embarquer le chef des Armées directement au sein d’une unité prestigieuse de la patrouille de France, c’est exceptionnel".
De son côté, Emmanuel Macron a mis en ligne sur Twitter une vidéo prise à bord de l’avion. En guise de légende, il a écrit : "Je peux en témoigner : nos militaires sont prêts pour demain et nous seront au rendez-vous pour leur dire notre fierté".
Je peux en témoigner : nos militaires sont prêts pour demain et nous serons au rendez-vous pour leur dire notre fierté. pic.twitter.com/XVd3tlXBlY
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 13, 2022
> Notre dossier sur la fête nationale.
> 14 juillet : programme du défilé sur l’avenue des Champs-Élysées
Quel honneur d’avoir reçu le soutien de Monsieur le Président de la République peu avant la fête nationale. Sa confiance nous portera dans l’accomplissement de cette mission du #14juillet. pic.twitter.com/HW55g9ACYL
— Armée de l’Air et de l’Espace (@Armee_de_lair) July 13, 2022