Pour l’annulation de sa visite au cimetière américain de Bois Belleau samedi, le président américain a vivement été critiqué.
Le déplacement de Donald Trump au cimetière américain de Bois Belleau samedi a été empêché en raison du mauvais temps. Son hélicoptère ne pouvait pas décoller car la pluie battait son plein. Une décision qui a suscité des interrogations et des critiques. Si certaines personnes voyaient une forme de désinvolture, d’autres parlaient d’un manque de respect.
L’ancien proche conseiller de Barack Obama sur les affaires étrangères, Ben Rhodes, a réagi sur son compte Twitter qu’aucune autre option n’ait été prévue. "Au-delà des anciens combattants, c’est aussi une insulte pour nos alliés (...) de la part de Trump de faire le déplacement jusqu’en Europe et de rester dans sa chambre d’hôtel", a-t-il ajouté.
Le petit-fils de Winston Churchill et député britannique conservateur, Nicholas Soames, a regretté le pathétique du président américain. Ce dernier n’a pas pu défier le mauvais temps pour rendre hommage aux décédés durant la guerre.
De son côté, le locataire de la Maison-Blanche a tweeté qu’il a eu des échanges téléphoniques très productifs pour les Etats-Unis samedi.
>> A lire aussi : VIDÉO - 11-Novembre : des Femen forcent la sécurité au passage du cortège de Donald Trump
(Source : Le Figaro)