Suite à l’attentat survenu à Rambouillet et le décès du brigadier Eric Masson à Avignon, plusieurs syndicats de police appellent à la manifestation le 19 mai prochain.
Suite au décès du brigadier d’Eric Masson, survenu le 23 avril dernier, l’ensemble des syndicats de police ont fait savoir par le biais d’un communiqué un rassemblement pour lui rendre hommage.
"La Famille Police Nationale est une nouvelle fois en deuil. Après l’assassinat de notre collègue Stéphanie par un terroriste djihadiste à Rambouillet le 23 avril dernier, un de nos collègues a été tué, hier soir, lors d’une action de police du quotidien, comme toutes celles menées, chaque jour en France au bénéfice de l’immense majorité de nos concitoyens.
Eric, brigadier de police à Avignon, était le père de deux jeunes enfants. C’est d’abord à eux, et à sa femme, que nous pensons, et à qui nous adressons à nouveau nos condoléances les plus sincères, mais aussi son papa, ses frères et sœurs, tous les policiers. C’est une grande famille de policiers qui est meurtrie, et au-delà, toute la grande famille police. Ce drame, ce meurtre inacceptable, celui d’un policier abattu par un délinquant dans l’exercice de ses missions quotidiennes, nous plonge tous dans la sidération, la tristesse et l’émotion", indique le communiqué.
La commémoration a lieu ce dimanche à 14h00 à Avignon.
Le communiqué fait savoir que plusieurs syndicats de police ont fait le choix de suspendre leur participation au Beauvau de Sécurité prévu le 17 mai prochain.
Une grande marche citoyenne est prévue à Paris pour le 19 mai prochain à 14h00.