suhasrawool - Pixabay
L’incendie s’est déclaré ce samedi 25 janvier 2020 au matin. Des reptiles, des chauves-souris et une chouette ont péri…
Plus précisément, comme le rapporte Ouest-France, les faits se sont déroulés vers 7h00 du matin ce samedi 25 janvier 2020. C’est le gardien de nuit du zoo qui a lancé l’alerte. L’incendie s’est déclaré dans l’enclos des chauves-souris et dans le vivarium du parc. Cinq reptiles, une cinquantaine de chauves-souris, une chouette à queue ainsi qu’une couleuvre asiatique ont été tués.
"C’est un drame mais cela aurait pu être plus grave car l’incendie s’est déclaré à proximité de l’enclos des girafes et des tapirs. Le personnel est en état de choc, car c’est la première fois que le parc connaît un incendie de cette ampleur", a déclaré Cyril Hue, vétérinaire du zoo, au média Français.
>>> A lire aussi : Allemagne – Incendie d’un zoo : des dizaines de singes tués
"Les animaux étaient un peu stressés mais ils vont bien", assure le vétérinaire en parlant des girafes et des panthères qui ont pu être mis à l’abri à temps.
La gendarmerie locale a ouvert une enquête. Selon le Capitaine Charbonneau, pour le moment, une piste est privilégiée : celui d’un "problème électrique dans ce bâtiment qui venait d’être rénové à la fin de l’année dernière".
Le reste du zoo est resté ouvert au public.
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re