La journaliste de M6 Ophélie Meunier a reçu des menaces de morts après son reportage de ’Zone Interdite’ sur l’islamisme. Elle avait été placée sous protection policière et une enquête est menée par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne.
Le parquet de Nanterre a fait part de l’ouverture d’une enquête dans l’affaire de menaces de morts visant la journaliste de M6 Ophélie Meunier, rapporte 20 Minutes. Cette dernière est la cible de menaces après la diffusion le 23 janvier de son reportage sur la montée de l’islamisme notamment à Roubaix. Ophélie Meunier a décidé de porter plainte le 26 janvier au commissariat de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). La journaliste avait alors été placée sous protection policière.
Dans Zone Interdite, la journaliste révèle l’existence de vente dans un magasin musulman de Roubaix de poupées sans visage car selon la vendeuse, l’islam interdit de représenter les traits humains. Elle a aussi fait part de la séparation des classes en fonction des sexes dans une école privée de Marseille, les petits garçons sont en effet séparés des fillettes voilées.
Un jeune originaire de Roubaix, Amine Elbahi, qui a témoigné dans le reportage en dénonçant la montée de l’islamisme, a aussi reçu des menaces de morts tout comme la journaliste de M6 Ophélie Meunier.
Depuis vendredi dernier, une enquête a été ouverte des chefs d’appels téléphoniques malveillants et menaces de mort contre le jeune Roubaisien. Ce dernier a déclaré : "Ce que j’ai dit dérange. Je dois avoir visé juste au regard des menaces".
> Notre dossier sur les faits divers