A Élancourt dans les Yvelines, une jeune femme de 20 ans, enceinte et qui souffre de retard mental, a été séquestrée par sa famille pendant 5 jours dans différents logements.
Outre la séquestration, comme le rapporte 78 Actu, la jeune femme a été violentée, notamment avec un marteau. Dans cette affaire, c’est sa sœur et son frère qui sont mis en cause. Pour se justifier, ils ont dit avoir agi de la sorte pour la ‘protéger’ d’elle-même. Dans l’attente des conclusions de l’enquête, une information judiciaire a été ouverte et tous les deux ont été placés sous contrôle judiciaire.
C’est le vendredi 12 novembre 2021, vers 20h00 (heure française), que la victime a pu aller au commissariat d’Élancourt pour raconter son calvaire. Elle a affirmé avoir réussi à s’enfuir de chez elle où son frère l’avait séquestrée… La jeune femme a été envoyée à l’hôpital.
> A lire aussi : Yvelines : un judoka porté disparu, retrouvé pendu dans une forêt
La victime, enceinte de quelques semaines, a raconté à la police avoir été séquestrée et violentée chez sa sœur, avant d’être emmenée par son frère au maison familiale. Elle aurait ensuite été enfermée dans un placard, privée de nourriture et frappée à coups de marteau.
Pendant leurs auditions, les deux suspects, âgés 23 et 27 ans, ont reconnu les faits, insistant avoir agi ainsi pour éviter que leur sœur, fragile psychologiquement et suicidaire selon eux, ne soit placée en psychiatrie.
D’ailleurs, une analyse psychiatrique a confirmé ces fragilités de la jeune femme.
> Retrouvez plus de faits divers sur LINFO.re