Illustration - SYSPEO/SIPA
Une fillette de 6 ans a trouvé la mort après la chute d’une cloison installée dans un gymnase municipal de Poissy, dans les Yvelines. Une enquête a été ouverte.
Le parquet de Versailles a indiqué l’ouverture d’une enquête après le décès d’une fillette, âgée de 6 ans. L’effondrement d’une cloison de gymnase municipal de Poissy l’a mortellement blessé. Elle a été transportée en urgence à l’hôpital, mais est finalement décédé, samedi. "C’est avec une profonde tristesse et une immense émotion que nous apprenons la disparition tragique de la petite Pisciacaise", a déclaré sur Twitter le maire de Poissy, Karl Olive (DVD), samedi.
Les faits ont eu lieu jeudi dernier. Un mur intérieur s’est écroulé d’un coup dans le gymnase de Poissy alors que 27 enfants s’y trouvaient pour un stage de judo. D’après le parquet, la cloison avait été mise en place pour définir un espace de rangement pour le matériel sportif.
Un garçon a été blessé à la jambe durant l’incident, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Pour déterminer les circonstances de l’accident, une enquête a été ouverte. Les enquêteurs chercheront à connaître la conformité de l’équipement et l’encadrement. Ils se pencheront aussi sur le statut juridique du bâtiment pour déterminer les responsabilités, a précisé le ministère public.
> Lire aussi nos autres articles sur les faits divers en France