La femme de 31 ans soupçonnée d’avoir tué son neveu dans les Yvelines aurait également blessé sa sœur, âgée de 6 ans et un nourrisson né en novembre.
Un drame est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi à Limay, dans les Yvelines. Une femme de 31 ans, employée de la municipalité, a été arrêtée pour avoir poignardé à mort son neveu âgé de 10 ans. D’après les informations relayées par BFM Paris, la suspecte a également grièvement blessé sa sœur, âgée de 6 ans. Une troisième victime, un nourrisson, né en novembre a été également retrouvé "au sol" dans l’appartement. Le bébé n’avait aucune blessure apparente, mais selon les examens, il présentait "des séquelles physiques", a déclaré le parquet de Versailles à l’Agence France-Presse (AFP), sans plus de précisions.
Les pompiers sont arrivés sur place vers 3h20 après avoir reçu un appel concernant la présence d’une femme tenant un enfant en sang dans la rue. Ils étaient assistés par la police, qui a découvert l’enfant de 10 ans, déclaré décédé, ainsi que sa petite sœur. Cette dernière a été conduite à l’hôpital Robert-Debré, dans le 19e arrondissement de Paris, en état d’urgence absolue. "J’ai entendu un bruit, un bruit d’une femme qui criait et qui pleurait", a confié un voisin au micro de BFMTV. En état de choc, les parents des deux enfants sont toujours hospitalisés.
Selon le parquet, les parents avaient confié leurs deux enfants à la famille pour la soirée du 24 décembre. Cinq adultes et trois enfants d’une même famille étaient présents sous le même toit. Il y avait la tante soupçonnée d’avoir tué son neveu, une autre tante et un oncle, les grands-parents, ainsi que les trois enfants. La suspecte, qui présentait des lacérations sur les bras, a déclaré aux policiers qu’elle était "possédée". Elle a été admise à l’hôpital de Poissy puis placée en garde à vue. D’après une source policière, elle n’a aucun antécédent judiciaire, mais était suivie en psychiatrie.
Voir notre rubrique faits divers