Une résidente, âgée de 104 ans, a été retrouvée morte dans sa chambre à l’Ehpad des Saules à Guyancourt, dans les Yvelines. Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte contre sa petite-fille.
Une quinquagénaire a été arrêtée et placée en garde à vue le week-end dernier. Elle est soupçonnée d’homicide volontaire contre sa grand-mère, âgée de 104 ans, relate France Bleu.
Le personnel médical a découvert le corps sans vie de la centenaire près de son appareil respiratoire débranché. Il a immédiatement prévenu la police et a parlé de la visite de sa petite-fille le jour de son décès.
>>> A lire aussi : Un malade débranché par erreur par une infirmière
Durant sa garde à vue, la femme de 51 ans a avoué avoir débranché sa grand-mère. Elle a été libérée dimanche 2 février. Une expertise psychiatrique a été menée à son encontre, rapporte RTL.
"Ce n’est pas la première fois qu’elle est débranchée", rapporte la maison de retraite, en indiquant que l’Ehpad des Saules avait déjà signalé des problèmes à l’encontre de la centenaire.
En ce qui concerne la défunte, une autopsie a aussi été prévue. Les résultats sont fortement attendus pour conduire ou non à l’ouverture d’une information judiciaire.
>>> Lire aussi nos autres articles sur les faits divers en France